Forum Les recettes de Fredaline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Biscuits à la cuillère(et pour faire des roulés))

Aller en bas

Biscuits à la cuillère(et pour faire des roulés)) Empty Biscuits à la cuillère(et pour faire des roulés))

Message par Fredaline Ven 6 Déc - 11:04


Biscuits à la cuillère(et pour faire des roulés))


Biscuits à la cuillère
pour roulés , génoises





(((((( recette que j'utilise pour faire des roulés , mettre la préparation sur du papier sulfurisé en étalant
cela est cuit quand au toucher elle ne colle plus environ 10 a 15 mn))))

80 g maïzena
4 œufs entiers
4 jaunes d’œufs
110 g de sucre semoule
Sucre glace

Préparation de la recette Biscuits à la cuillère



1. Préchauffez le four à 200°C..(( moi je règle à 180))
Tamisez la farine. Séparez les jaunes des blancs d’œufs

2. Dans un bol, battez en neige les blancs en incorporant peu à peu 50 g de sucre

3. Dans un autre bol, fouettez les 8 jaunes d’œufs avec le reste du sucre, jusqu'à ce qu'ils blanchissent et moussent.((( très importante étape car c 'est cela qui fera bien gonfler les biscuits et être légers))

. Incorporez le mélange jaune d’œufs et sucre par petites quantités aux blancs montés en neige, en mélangeant délicatement. Versez ensuite la farine progressivement.

4. Versez la pâte dans une poche à douille, réalisez des bâtonnets. Saupoudrez de sucre glace et enfournez pendant 15 à 18 minutes, jusqu'à coloration. Attendez que les biscuits soient froids avant de les débarrasser. Vous pouvez saupoudrez de sucre glace à nouveau avant de les servir.


Fredaline
Fredaline
Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 22/11/2019

https://recettes-fredaline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum